Les Automnales de la Gastronomie 2017

Automnales-gastronomie-restaurant-le-xii-douze-de-luynes

Et c’est parti!

Du dimanche 24 septembre au dimanche 22 octobre, 4 jours par semaine, les Chefs de la Touraine proposeront un menu mettant en avant leur savoir-faire et utilisant des produits régionaux et de saison issus de producteurs locaux.

Notre Chef, Yoann BOURDAIS et son équipe avait l’honneur de servir les convives ce dernier dimanche dernier, le 1er octobre, 2017 à Candé

SON MENU:

L’AUTOMNE EST ARRIVÉE…

Royale de Foie Gras de Canard,
Figues Confites de notre Verger à l’Epine Noire de Touraine

——

DU POTAGER A L’ASSIETTE…

Salade Maraichère de Légumes,
Crumble de Fruits Secs, et Quelques Graines

——

LE TERRE ET MER…

Lotte Croustillante au Chorizo,
Roquette et Lantins de Chène

——

L’ÉTÉ EST DERRIERE NOUS.. SOUVENIR…

Fraicheur Basilic,
Acidulé Rhubarbe et Dernières Fraises du Val de Loire

Pour cette 3ème édition, trente chefs, restaurateurs, traiteurs et artisans pâtissiers, vont concocter des menus sur le thème des « jardins du val de Loire », à 35€, boissons comprises.

Vous ne connaîtrez ni le nom du chef ni le menu proposé avant le jour J ! Surprise !

Cette troisième édition d’un événement qui a remporté un plein succès en 2015 et 2016, mettra l’accent sur les produits locaux, de saison, et le terroir viticole tourangeau, sur la thématique des Jardins en Val de Loire.

L’objectif : valoriser le savoir-faire de la Touraine en matière de gastronomie (produits, formations, tables et chefs).

Le principe : rassembler tous les chefs tourangeaux qui le souhaitent sur 20 dates en 5 semaines, afin de proposer des repas gastronomiques de qualité au prix unique et exceptionnel de 35 €, boissons comprises.

Une trentaine de chefs participeront à cet événement et concocteront quatre repas par semaine, les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches midi, tantôt seuls, tantôt en duo, accompagnés par les apprentis de la filière restauration des lycées Fontiville et Albert Bayet et du CFA de Tours.

Surprise : on ne dévoile pas le nom du ou des chefs avant chaque déjeuner…

 

Étiqueté sous :